Animation commerciale


Animation Commerciale

GG Animations représente des marques nobles et de qualité. Leurs produits méritent d’être dégustés, commentés et soigneusement conseillés aux consommateurs face à des linéaires très fournis. Le consommateur appréciera d’autant plus l’appui d’un professionnel dans son acte d’achat. Les missions se divisent en trois grandes phases :

Avant la mission : Préparation de l’animation commerciale

  • Analyse de la mission : moyens et objectifs
  • Présentation au magasin : validation de présence, rencontre du Chef de rayon
    et vérification des stocks
  • Analyse du linéaire : présence de produits, prix et concurrence
  • Agencement : Matériel PLV
  • > Les outils mis à disposition : prise d’accord, contrat de travail

Pendant la mission : Atteinte des objectifs fixés par la marque

  • Vente : priorités de vente, objectifs et comptabilisation des ventes
  • Bonne tenue du stand
  • > Les outils mis à disposition : matériel de dégustation,

Après la mission : Compte rendu et analyse

  • Rangement en fin d’opération
  • Comptabilisation et rapport d’activité
  • Prise de congé du chef de rayon
  • Communication des résultats et retour du matériel
  • > Les outils mis à disposition : rapport,

Mes engagements 

  • Savoir faire : Je prends en charge la gestion et la tenue de votre planning d’animations et je communique chaque semaine avec vous.
  • Rigueur : Je vous joins avec chaque facture sur demande un rapport détaillé de l’animation commerciale.

 

Déroulement de l’animation sur la base de 5 règles primordiales 

  • Ponctualité : en magasin, retour rapide des rapports d’animation
  • Organisation : préparation de l’animation, stand
  • Expertise sectorielle : vins, spiritueux, champagne, eaux, produits du terroir
  • Présentation : bonne tenue, sourire, politesse et diplomatie
  • Sens de la vente : bon relationnel avec les clients dans l’objectif de conclure de nombreuses ventes

En Conclusion

Mise en valeur du savoir faire et de mes compétences commerciales au service de prestations de qualité.